Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Assistante Maternelle les petites marmottes
  • : activites manuelles, creations pour enfants de 18 mois à 6 ans activités de printemps été automne hiver cuisine jardinage
  • Contact

Profil

  • les petites marmottes
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite

Recherche

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 11:56

De décembre à mars, plus tard si le froid s'installe, j'apporte aux oiseaux différente nourriture pour qu'ils puissent passer l'hiver en forme.

undefined     pains de graisse

boules de graisse, graines variées, surtout de tournesol.
D'ailleurs, tiens, je vais en semer dans le jardin cette année.

Tous les matins, vers 8 h, (je dois respecter le même horaire) ils sont là dans le prunier. Ils attendent le petit-déjeuner.
Tout le monde à table. C'est magnifique. undefined

J'en oublierai presque de faire mon repas.
Avec les jumelles et l'appareil photo, je me régale du spectacle (mon mari JP aime se camoufler à l'extérieur tout près des mangeoires pour mieux les surprendre - je devrai bien le prendre en photo lui aussi)

Toute la matinée, au grand bonheur des enfants aussi, c'est un ballet incessant du prunier aux mangeoires, du cerisier au pain de graisse (pains aux fruits rouges pour les gourmands)

L'après-midi, c'est le calme jusqu'à 16 h, heure à laquelle le bal reprend.

Au début du mois de décembre, nous avons eu la visite d'une mésange presque déplumée. Je l'avais appelé "punki". Elle venait manger sur le rebord de la porte-fenêtre, à l'écart des autres oiseaux. J'avais bien essayé de la faire rentrer dans le salon mais il faisait très froid, je ne pouvais pas laisser ouvert longtemps.
Et puis un jour, je ne l'ai plus revue. J'en ai été très peinée et j'espère parfois qu'elle reviendra.

OH ! je sens le brûlé. Vite à mon fourneau. Bon appétit à tout le monde.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires