Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Assistante Maternelle les petites marmottes
  • : activites manuelles, creations pour enfants de 18 mois à 6 ans activités de printemps été automne hiver cuisine jardinage
  • Contact

Profil

  • les petites marmottes
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite

Recherche

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 18:39
Ce matin, un dimanche, oui, Daniel référent des refuges LPO en Isère a bien voulu faire 100 km pour visiter mon refuge LPO.
J'ai passé 2  H en sa compagnie, à échanger, à observer les oiseaux prenant leur petit-déjeuner.


Pose de nichoirs, abris pour les auxiliaires du jardin, observation des oiseaux du jardin, nourrissage des oiseaux, plantation de fleurs, taille d'arbustes, tout cela et j'en oublie a été discuté passionnément avec lui.

Daniel est un passionné talentueux qui sait transmettre son savoir, et son amour de la nature (qui s'y frotte s'y pique).

Je vais donc installé dans le tas de bois un abri pour le rouge-gorge ou le rouge-queue.

Je vais construire dans le massif de fleurs un abi à coccinelle. Le Pérovskia attire ces petites bébêtes donc je vais y installer l'abri.
à suivre

Quelle belle matinée ! merci Daniel.
Aline
Partager cet article
Repost0

commentaires