Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Assistante Maternelle les petites marmottes
  • : activites manuelles, creations pour enfants de 18 mois à 6 ans activités de printemps été automne hiver cuisine jardinage
  • Contact

Profil

  • les petites marmottes
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite

Recherche

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 15:00

Durant une partie des vacances scolaires je gardais les enfants scolarisés, âgés de 3 à 7 ans. Nous avons faits de belles ballades et pique-nique dans les parcs et nous avons entrepris la construction d'un château.

Jean-Pierre, mon mari, m'a procuré des cartons dont un gros pour faire l'habitacle.

Les enfants commencèrent par peindre et coller les tours que je leur ai découpées

Je découpais des fenêtres, et encollais à la colle de modelage tout le château pour le rigidifier.

Voici le début du chantier


Qui dit château dit chevaliers : fabrication d'épées, de poignard, de boucliers, de ceintures. Les voici en compagnie de Luna leur chien fidèle


Aujourd'hui nous faisons un vitrail pour une fenêtre


Nous terminons par l'écusson : Le roi Barbaline en carton et papier mâché





VIVE LES VACANCES !!!!!!!
VIVE LE ROI!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> de trés belle photo ont c,est renconter au ram d'echirolles est maitenany j,abite apont de claix<br /> <br /> <br />
Répondre
N
super chouette!!
Répondre