Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Assistante Maternelle les petites marmottes
  • : activites manuelles, creations pour enfants de 18 mois à 6 ans activités de printemps été automne hiver cuisine jardinage
  • Contact

Profil

  • les petites marmottes
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite
  • Assistante Maternelle passionnée, j'accompagne un bout de chemin les enfants que je garde dans le respect de chacun et de notre environnement. Actuellement à la retraite

Recherche

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 20:23

Nous voici en décembre et comme chaque année j'aime décorer la maison avec les enfants. Nous accueillons l'hiver à la maison et ce sera un peu la fête tous les jours jusqu'en février où nous effaçons les dessins des fenêtres, rangeons les décos et préparons l'arrivée du printemps. 

Voici donc quelques idées de déco et bricolages de Noël

Découper dans du papier cartonné des étoiles et les évider en laissant un rebord de un cm environ.  

Découper des morceaux de papier vitrail ou comme ici du papier calque coloré   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Demander aux enfants de mettre de la colle tout autour de l'étoile et d'apposer dessus le morceau de papier vitrail

Laisser sécher puis Nounou enlève tout le papier vitrail qui dépasse

 Il n'y a plus qu'à les coller avec un bout de scotch sur la fenêtre. Effet garanti surtout si le soleil brille  

  

Fixées autour d'une lumière c'est très beau. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Nelly, Pas de problème pour ajouter sur votre blog le lien vers le mien. C'est ainsi que nous pouvons partager nos idées et il en faut pour occuper les petits enfants que nous gardons.<br /> à bientôt sur votre site,
Répondre
N
Géniale ! je cherchais justement une idée à faire avec mes loulous !<br /> Je me suis permise de mettre un lien vers votre blog ... si vous êtes d'accord !<br /> Merci et bonne continuation !
Répondre
N
Superbe idée ! Merci ! Moi, je suis entrain de faire des cartes de voeux avec du papier vitrail...
Répondre